Le mois du commerce 3.0 : un nouvel événement pour faire découvrir les solutions digitales aux commerçants

Le mois du commerce 3.0 : un nouvel événement pour faire découvrir les solutions digitales aux commerçants

Du 11 au 30 mars 2019, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France organise la 1ère édition du Mois du Commerce 3.0, un événement dédié aux commerçants qui se déploiera sur plusieurs villes de l’agglomération. L’objectif : faire découvrir et tester les dernières solutions digitales aux commerçants grâce à une boutique connectée mobile. Le lancement du Mois du commerce 3.0 se fera lors de l’inauguration de la boutique connectée le lundi 11 mars à 16h30, au siège de Roissy Pays de France.

L’expérimentation portée de façon conjointe par la CCI et Roissy Pays de France a pour objectif de préserver et d’améliorer le commerce local en renforçant la qualité des commerces sur la question « digitalisation ». Cette démarche permet d’accompagner les commerçants aux opportunités du e-commerce, notamment dans les Quartiers Politique de la Ville, et s’inscrit dans la prolongation des actions de développement numérique menées par la Communauté d’Agglomération.

Une boutique aménagée va présenter 15 solutions d’organisation, de vente ou de fidélisation des clients au sein de cet espace. C’est le moment pour les commerçants de rencontrer des professionnels de la CCI 95 et 77 et de la CMA 95 et 77 pour discuter de leur propre situation et de les informer autour de cette nouvelle façon de faire du commerce. Pour aider les commerçants et artisans à faire les meilleurs choix, la boutique connectée propose un parcours guidé pour découvrir et tester 30 solutions digitales.

Installée dans une remorque, la boutique connectée va se déplacer et s’installer dans plusieurs communes de l’agglomération et couvrira ainsi une grande partie du territoire :

commerce

affiche-a3-commerce-3-0

Leave a Reply