Aller au contenu

Inauguration de l’échangeur entre la Francilienne et la zone d’activité de la Butte aux Bergers à Louvres

L’aménagement de l’infrastructure routière « Barreau de Louvres » est destiné principalement à améliorer l’écoulement du trafic afin d’atteindre un développement cohérent, équilibré et maîtrisé entre habitat et emploi. Il vient conforter les projets connexes qui participent au développement de ce secteur avec l’éco-quartier de Louvres et Puiseux-en-France qui développe une offre de 3 340 logements ainsi que des équipements publics, le parc d’activité de la Butte aux Bergers à Louvres et celui du Bois du Temple à Puiseux-en-France. Il constitue une liaison directe entre le pôle gare de Louvres et la Francilienne.

Ce jeudi 4 juillet a eu lieu l’inauguration de l’échangeur entre la Francilienne et la zone d’activité de la Butte aux Bergers Louvres en présence de Samira AIDOUD (conseillère régionale, vice-présidente de la commission Transports et mobilités), Marie-Christine CAVECCHI (présidente du Conseil Départementale du Val d’Oise), Patrick RENAUD (président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France), Jean-Marie FOSSIER (maire de Louvres), Soraya HAMRIOUI (GPA, directrice Territoriale Grand Paris, représente Thierry LAJOIE, président de GPA).

Financement des travaux

Conformément aux échanges préalables avec l’État, le dossier d’opportunité précisait la prise en charge exclusive de l’ensemble des coûts d’investissement par la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et le Conseil Général. Le montant des travaux était estimé à 11 712 000 € HT.

Espace nature

  • 21 ha d’espace de nature
  • 125 arbres à hautes tiges à planter à l’automne 2019: érables, tilleuls, frênes le long des voies et dans le boisement
  • 22 espèces arbustives et arborées, une zone de vergers avec la plantation de 13 espèces de fruitiers (113 arbres)
  • 150000 m² d’ensemencement de prairies

img_6340